Ils nous font confiance

10 LOGO INTEGRANCE - FINAL.jpg
BM_MSA_SignatureQ.jpg
croix rouge.gif
logoHenkel_modifie.jpg
Lag_active.jpg
L'association Regain participe en tant que partenaire à la création du premier centre d'écoute et d'accueil sur les troubles psychiques en Ile de France.

ceapsy

> Accueil > Notre projet

atelier_img002.jpg

Projet d’établissement

La personne est au cœur du projet de notre établissement. Notre pratique professionnelle est guidée par le souci de favoriser le développement et l’épanouissement professionnel et social de chaque travailleur, en prenant en compte le ou les handicaps qui l'ont conduit dans l’établissement.

Nous assurons un accompagnement associant la formation professionnelle, l'apprentissage de l’autonomie et l'ouverture à l’autre.


atelier_img012_flou.jpg

Modalités d’accueil

Orienté par la CDAPH*, le travailleur handicapé effectue, après un stage d’admission, une période d’essai pouvant aller jusqu’à six mois.

Si celle-ci est concluante, il signe alors un Contrat d’Aide et de Soutien par le Travail. Dans le cas contraire, la CDAPH l’oriente vers un autre ESAT plus adapté ou un autre type d’établissement.

*Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées


atelier_img004_flou.jpg

Les activités de soutien

En fonction de chaque projet individualisé, un certain nombre d’objectifs sont fixés avec le travailleur. Ils permettent d’évaluer sa progression et faire un point sur ses acquis dans des domaines variés : santé, gestion du budget, formation, activité professionnelle, vie sociale, motivations, compétences…

Pour effectuer leurs démarches professionnelles et administratives, les travailleurs handicapés bénéficient de l’accompagnement d’une psychologue et de deux éducatrices techniques spécialisées ainsi que du réseau de partenaires mis en place par l’ESAT.

L’Association Regain fait partie du groupe Alliance Espérance